Cote immobilier

Le Groupe Colisée Patrimoine, le petit gestionnaire d'EHPAD devenu grand

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD sont gérés par des opérateurs spécialisés. Le Groupe Colisée Patrimoine en est un, reconnu pour ses 40 ans d’expérience dans la prise en charge de la dépendance. Si le groupe a tracé son chemin en France, il perce aujourd’hui le marché des résidences seniors à l’échelle internationale, notamment en Chine et en Italie.

Des solutions innovantes pour les seniors de l’étranger

C’est en 2015 que Colisée s’implante en Italie, avec ses résidences modernes bénéficiant de la proximité des réseaux de transports en commun, des centres commerciaux, des établissements de santé, etc. En effet, les résidences sont situées en zone urbaine, principalement dans le nord de l’Italie. Colisée a un objectif de mise à disposition au public de 80 000 lits d’ici 2030.

En Chine en revanche, le marché de l’EHPAD promet de nombreuses opportunités ; Colisée répond alors aux besoins et aux attentes des seniors avec l’ouverture d’une première résidence de 132 lits à Guangdong. Un partenariat avec un grand groupe chinois a été conclu pour la mise en route des projets.

En France, Colisée Patrimoine possède 90 établissements, soit près de 7000 lits ouverts au public. Le groupe est présent dans toutes les régions et dispose également d’agences spécialisées dans le maintien à domicile.

Les spécificités des EHPAD

Avec les besoins et les exigences des seniors en perte d’autonomie, les EHPAD proposent en plus des structures adaptées le confort, la sécurité et la modernité. Les appartements sont entièrement meublés et équipés, et les prestations proposées concernent l’assistance au senior dans le quotidien, ainsi que le soutien dans ses activités domestiques et sociales.

Par ailleurs, les EHPAD doivent être dotés d’une unité de soins : celle-ci est sous la responsabilité d’un médecin coordonnateur, et une équipe médicale composée d’aides-soignants est à la disposition du senior. L’EHPAD fonctionne en outre suivant les dispositions d’un accord tripartite.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 30 Juin 2017Comment déclarer les loyers Airbnb ?644 v.
  2. 19 Mai 2017Les meilleures résidences étudiantes pour investir en France426 v.
  3. 16 Mai 2017Les SCPI du groupe Banque Populaire248 v.
  4. 11 Mai 2017Les droits et les devoirs d’un nu-propriétaire sur un actif immobilier démembré211 v.
  5. 7 Mai 2017Présentation de la résidence Les Senioriales de Montpellier158 v.
  6. 23 Fév. 2017Prix au m² de la location de bureau en île de France706 v.