Cote immobilier

Les meilleures résidences étudiantes pour investir en France

Les résidences étudiantes, généralement avec services, offrent confort et modernité d’une part, et sont appréciées pour la sécurité qu’elles proposent d’autre part. Elles ont pour objectif de satisfaire les demandes en logement résultant du nombre élevé d’étudiants nationaux ou étrangers. Du côté de l’investisseur, l’exploitation de ces résidences génère un rendement attractif, avec la possibilité de défiscaliser. Quelles résidences choisir afin de pérenniser son investissement ?

Les meilleures résidences étudiantes peuvent être consultées à partir d’un classement publié de façon périodique. Celles-ci sont entre autres les résidences Campuséa, Studéa, Studélites, Nemea, Appart’Etude, Arpej, Gestetud, Espacil, Tagerim ... Elles sont reconnues par la qualité de leur gestionnaire, soit par leurs années d’expériences, soit par le nombre de logements sous gestion à leur actif.

Par conséquent, choisir sa résidence ne doit pas se faire à la légère : plusieurs critères sont à considérer, dont le choix du gestionnaire. C’est celui-ci qui se charge d’assurer d’une part le fonctionnement quotidien de la résidence et d’autre part la gestion locative du bien : mise en location, recouvrement des loyers, distribution des revenus, etc. Il doit alors être choisi pour son sérieux et pour sa solidité financière.

En outre, faire exploiter son appartement étudiant par un bon gestionnaire constitue un atout indéniable au moment d’une éventuelle revente : les professionnels y accordent un intérêt particulier, tout comme le montant du loyer ainsi que le rendement généré. En effet, ces facteurs déterminent la possibilité de la reprise ainsi que le prix au moment du rachat.

Deuxième critère primordial dans le choix de la résidence : l’emplacement. La résidence doit être située à proximité des centres d’études et universitaires, proches de toutes commodités (réseaux de transport en commun, centres commerciaux, etc.). S’il arrivait que le gestionnaire soit contraint de cesser ses activités suite à une éventuelle faillite, l’investisseur aura alors la possibilité de recycler l’appartement en résidence de logement.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 30 Juin 2017Comment déclarer les loyers Airbnb ?643 v.
  2. 17 Mai 2017Le Groupe Colisée Patrimoine, le petit gestionnaire d'EHPAD devenu grand190 v.
  3. 16 Mai 2017Les SCPI du groupe Banque Populaire248 v.
  4. 11 Mai 2017Les droits et les devoirs d’un nu-propriétaire sur un actif immobilier démembré210 v.
  5. 7 Mai 2017Présentation de la résidence Les Senioriales de Montpellier158 v.
  6. 23 Fév. 2017Prix au m² de la location de bureau en île de France706 v.