Cote immobilier

Prix au m² de la location de bureau en île de France

Pour votre prochaine activité, vous voulez implanter votre entreprise dans la région de l’île de France. Afin de trouver le meilleur endroit, il existe de nombreux moteurs de recherche efficaces comme les différents sites d’annonces, les journaux, les spécialistes en immobiliers de bureaux. Selon votre secteur d’activités, il est important de savoir choisir la zone adéquate. Pour une location bureau, le prix est souvent calculé à partir de multiples critères.

Comment calculer la surface du local à louer ?

Pour la location d’un immobilier servant de bureau, il est vraiment nécessaire de savoir calculer la surface totale nécessaire. Selon le type, bureau individuel, bureau collectif ou open space, il faut en moyenne 11 à 15 mètres carrées par salarié. Si vous voulez un bureau assez spacieux pour le confort de vos employés, les 18 mètres carrées suffisent pour chaque. De ce fait, il faut déterminer à l’avance le nombre de collaborateurs, tout en réservant une quelconque superficie pour un éventuel élargissement. Il faut également considérer les espaces pour les entrées, les passages, les différentes salles comme celle des conférences et la cuisine. Pour un meilleur tarif de location, il faut savoir minimiser le coût de la location selon le meilleur prix par mètre carré.

Quel est le prix au mètre carré pour la location de bureau ?

Plusieurs critères peuvent définir le prix du mètre carré pour la location de bureau en île de France. D’abord, les prix différencient entre les immobiliers de premières ou de deuxièmes mains. Bien évidemment, les prix des premières mains sont plus chers. Ensuite, l’endroit également peut différencier le prix par mètre carré, les endroits où se concentrent d’importantes activités sont plus chers par rapport aux endroits avec peu d’activités. Ces prix peuvent aussi varier d’une ville à une autre. Par exemple, parmi toutes les villes de l’île de France, les locaux de Paris sont les plus chers variant de 350 à 750 Euro hors taxe par m2, Montreuil présente les plus abordables avec un prix par m2 de 125 à 200 Euro, etc.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 30 Juin 2017Comment déclarer les loyers Airbnb ?643 v.
  2. 19 Mai 2017Les meilleures résidences étudiantes pour investir en France425 v.
  3. 17 Mai 2017Le Groupe Colisée Patrimoine, le petit gestionnaire d'EHPAD devenu grand190 v.
  4. 16 Mai 2017Les SCPI du groupe Banque Populaire248 v.
  5. 11 Mai 2017Les droits et les devoirs d’un nu-propriétaire sur un actif immobilier démembré210 v.
  6. 7 Mai 2017Présentation de la résidence Les Senioriales de Montpellier158 v.